IGS Insertion Inclusion lance ses formations à distance pour donner l’opportunité à tous ceux qu’ils le souhaitent de suivre une formation au sein du centre de formation, de faire de l’alternance au sein d’une entreprise et de suivre des journées de cours à distance.
LE BLENDED LEARNING EST L’HARMONIE ENTRE LA FORMATION À DISTANCE ET L’APPRENTISSAGE
LE BLENDED LEARNING
Le Blended Learning, ou Formation Hybride, est l’harmonisation de la formation à distance en ligne, la formation en physique et la mise en situation professionnelle dans le cadre d’une alternance.
L’articulation du programme s’effectue autour de quelques semaines en centre de formation, sur Paris dans le 10ème arrondissement .
COMMENT CETTE FORMATION EST-ELLE FINANCÉE ?
Les formations à distance se déroulent uniquement avec le modèle de l’alternance. C’est pourquoi, le coût d’une formation en Blended Learning n’est pas une problématique pour l’apprenant. Également, lors des semaines de formation qui se déroulent sur Paris, l’employeur prend tout en charge : transport, logement et repas.
LA FORMATION EN PRÉSENTIEL
Chez IGS Insertion Inclusion, nous sommes attentifs sur la présence durant les semaines de formation en physique. Cela permet de créer de la cohésion entre les différents apprenants de la session de formation, de rencontrer les équipes pédagogiques, votre responsable de formation et vos formateurs.
Ces périodes de formation sont aussi l’occasion de bénéficier des infrastructures disponibles chez IGS Insertion Inclusion et des services qui y sont disponibles.
LA FORMATION EN DISTANCIEL
Ces moments de formation sont l’occasion de mettre en avant votre régularité dans votre apprentissage, votre investissement dans la session de formation et votre autonomie auprès de l’équipe de formation et de votre entreprise.
Pour organiser vos sessions de travail pendant les périodes en distanciel, vous disposerez d’accès à une plateforme d’apprentissage en ligne. Vous bénéficierez également d’autres ressources numériques comme les supports des cours dispensés par vos formateurs lors des classes virtuelles. Tous les outils nécessaires à votre formation seront accessibles facilement, et en cas de besoin vous pourrez à tout moment contacter votre responsable de formation.
Les cas pratiques, certains des tests et d’autres activités sont également digitalisés pour diversifier au mieux les contenus proposés aux apprenants.
VOUS ÊTES ACCOMPAGNÉ(E)S DURANT VOTRE FORMATION
L’alternance, notamment à distance peut être compliquée dans un premier temps, il faut savoir travailler de manière assidue tout en alternant avec les périodes en entreprises. Pour cela, vous bénéficiez également d’un accompagnement individuel.
Votre responsable de formation est également vigilant sur votre bien-être au sein de votre équipe de travail mais également dans votre groupe de formation, si vous arrivez à suivre correctement les modules et si vous êtes régulier dans votre travail personnel.
En plus de votre responsable de formation, toute l’équipe pédagogique et les formateurs peuvent échanger directement avec vous, pour toutes vos demandes.
LE DISTANCIEL POUR L’ACCESSIBILITÉ
Le distanciel permet aux apprenants de bénéficier d’une formation et de développer leurs compétences professionnelles comme s’ils étaient en présentiel. Cela permet d’offrir à ces apprenants les plus éloignés, de bénéficier de nos formations et ainsi briser les freins de la provenance géographique.
Cela permet également aux entreprises en région de bénéficier de collaborateurs qualifiés avec un sourcing national effectué par les équipes d’IGS Insertion Inclusion. Aussi, ces entreprises peuvent avoir des besoins spécifiques et des méthodes de travail différentes et donc peuvent adapter les agendas et plannings de leurs alternants.
LES AVANTAGES DE LA FORMATION À DISTANCE
Le modèle de formation à distance présente également des avantages en termes d’organisation de la vie personnelle ainsi qu’au niveau du développement professionnel et personnel. En effet, le distanciel supprime les temps de transport et permet aux apprenants d’organiser leur vie différemment et d’allouer ce temps à autre chose.
Le distanciel permet également de développer son autonomie et son sens des responsabilités. L’organisation du temps de formation est faite par les apprenants eux-mêmes.